24 MARS 2018

20:30 - 21:30

LE FONDS DE L’EAU DU SEBOU

Le bassin du Sebou constitue l’une des plus importantes ressources en eau du Maroc et représente 30 % des ressources en eaux de surface et 20 % des ressources en eaux souterraines du pays. Cependant, il est confronté à un grand risque de pollution et à une surexploitation de ses réserves en eau.

Pour inverser la tendance et soutenir la population et les acteurs locaux dans la protection de la biodiversité et des écosystèmes du bassin du Sebou, le WWF expérimente une approche novatrice en Afrique du nord : « la création d’un Fonds de l’eau ».

Conformément à l’approche de Paiement pour les Services Ecosystémiques, ce projet vise la création d’un Fonds qui sera alimenté par des entreprises et des fondations en faveur de la population et des écosystèmes locaux. Les fonds récoltés seront destinés au financement de projets relatifs à la conservation des ressources hydriques et de la biodiversité, à la reforestation et à la mise en place de pratiques agricoles durables, à la création de zones de conservation, au développement socio-économique et au renforcement des capacités.

Les projets sélectionnés bénéficieront de l’encadrement et de l’expertise du réseau international du WWF et de ses partenaires nationaux et internationaux ainsi que d’un suivi régulier de l’impact et des résultats obtenus.

Pour faire un don d’entreprise en faveur du Fonds de l’Eau du Sebou ou pour toute information complémentaire sur le projet, prière de nous contacter sur l’adresse mail suivante : ymadani@wwfna.org