24 MARS 2018

20:30 - 21:30

AU MAROC, EARTH HOUR

SE MOBILISE POUR L’EAU

Earth  Hour ou « Heure de la Terre » est une manifestation annuelle organisée au mois de mars à l'initiative du WWF (World Wide Fund for Nature / Fonds Mondial pour la Nature). Elle consiste à éteindre les lumières et à débrancher les appareils électriques non essentiels pour une durée d'une heure minimum afin de promouvoir l'économie d'électricité et, par conséquent, la réduction des émissions de gaz à effet de serre et la lutte contre le réchauffement climatique. Plus d’informations sur : www.earthhour.org

La première édition a eu lieu en 2007 dans une seule ville « Sydney »  en Australie.10 ans après, Earth Hour est fêtée dans 187 pays et 7000 villes et a atteint un record de 3100 sites et monuments éteints en 2017.

Chaque année Earth Hour est l’occasion de mettre en lumière une cause nationale liée à la conservation des ressources naturelles, à la transition vers les énergies renouvelables, à la promotion d'une alimentation et d'une agriculture durables, à l'adoption d'une législation et de pratiques commerciales respectueuses du climat... Cette année, nous nous mobilisons pour l’eau !